La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Claude Minaudo, Capitaine Marine Marchande

Fils de la Méditerranée, il navigue depuis une vingtaine d'années en grandes expéditions sur plusieurs mers et océans du monde à bord de belles unités.
Voilà plus de quinze ans, il se passionne pour les destinations vers le Haut Arctique, le Spitzberg, et rejoint le petit cercle des navigateurs-explorateurs de ces régions extrêmes.
Il dirige plusieurs expéditions scientifiques et sportives avec le grand ketch aurique Albarquel, ainsi que de nombreux voyages d'exploration au Svalbard et au Nord de la Norvège.
C'est en 2014, pour l'association 2050 Ice dream, que Claude reprend le voilier d'expédition Abitibi qu'il retrouve au Chili d'où il part pour un voyage de onze mois et quelques 25000 Milles autour de l'Amérique du Sud et une transat via les Bermudes avec trois belles expéditions au passage, en Patagonie.
C'est aussi dans ses mains, qu'après un tour du monde en plusieurs années, Abitibi entre à nouveau en Méditerranée, fin 2015.

Claude, vous propose, pour 2017 de le rejoindre à bord d'Abitibi vers de nouvelles destinations
Mer...veilleuses, en Méditerranée.