La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Carnet de Voyage - Iles Éoliennes

La Sicile au départ de Messine pour les Iles Éoliennes jusqu'au volcan Stromboli, accompagné par l'artiste peintre Corinne Pagès
du samedi 15 après-midi, au vendredi 21 avril 2017, après le petit déjeuner.

Tout compris : 2250 € par personne. Départ assuré à partir de 3 personnes

L'objectif fort de ce premier carnet de voyage est l'approche et la visite de l'île de Stromboli  pour l'observation de son volcan toujours actif qui culmine à 924 m. Si la météo  le permet, nous pourrons envisager l'ascension du Stromboli avec un guide local certifié et se laisser fasciner par les feux du volcan.

- Jour 1 : Samedi 15 avril. Accueil à la Gare Maritime de Messine dans l'après-midi (liaison Aéroport Reggio de Calabre avec les ferries "Ok Ferry") et transfert par route jusqu'au bateau au port de Milazzo.
Installation à bord. Présentation du voyage. Dîner ensemble sur le bateau. Visite nocturne de l'ancienne ville grecque devenue romaine en 36 av J.C.
Première nuit à quai.

- Jour 2 : Dimanche 16 avril.  Petit déjeuner continental. Balade découverte de Milazzo avec Corinne Pagès.
La petite ville  promontoire face à la mer, dominée par son château fort médiéval
le "Castello"  porte l'histoire de la Sicile depuis le néolithique. Les rencontres authentiques et la beauté préservée de la ville ancienne 
« Cittá Spagnola »,  ainsi que celle de son port naturel ouvriront les premières pages de vos carnets de voyage.
  Déjeuner à bord puis, appareillage pour l'île de Lipari. 25 M. ( 4h ). Entrée au port de Lipari en fin d'après-midi.

- Jours 3,4 et 5: du lundi au jeudi après-midi, d'île en île. Salina, peuplée depuis l'âge de bronze, elle est l'île la plus fertile des  Eoliennes.  Panaréa, toute petite île volcanique réputée pour la beauté de ses fonds marins et la vue sur le Stromboli. Stromboli, naît 2000m sous la mer les irruptions du volcan ("explosions stromboliennes") qui culmine à 926m d'altitude sont permanentes depuis l'antiquité. Les paysages sont uniques et Stromboli a été le lieu de tournage de plusieurs grands films célèbres. L'île a également inspiré Jules Verne pour "Voyage au centre de la terre".  la "Sciara del fuoco" (canal de lave du sommet jusqu'à la mer) est un spectacle éblouissant de nuit.
Retour pour être le jeudi en fin d'après midi,  à nouveau au port de Milazzo. Dîner au restaurant pour fêter ensemble la fin de la croisière.

- Jour 6 : Départ après le petit déjeuner.


A bord d'Abitibi, nous privilégions le confort et la sécurité de nos amis. Nous nous adaptons aux conditions météo rencontrées. Nous pouvons donc être amenés à modifier nos programmes.

 

Le prix comprend :

- Les nuits à bord en cabine double privative (grande couchette pour deux personnes avec possibilité de séparation pour deux individuels) - les repas élaborés par notre marin-cuisinier - le vin à table - la navette depuis la gare maritime de Messine jusqu'au bateau et retour - Le linge de lit - Le guide pour l'ascension du Stromboli - Les prestations de Corinne Pagès - L'équipage professionel - Tous les frais de route et d'escale du bateau.

 

Le prix ne comprend pas :

- Le moyen d'arriver jusqu'à la gare maritime de Messine et d'en repartir - Les boissons alcoolisées - le dîner au restaurant du dernier soir - le linge de toilette

 

Plus de détails sur la fiche technique et les conseils d'équipement.